Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2015 6 31 /01 /janvier /2015 17:43
E-recrutement grâce aux réseaux sociaux

E-recrutement grâce aux réseaux sociaux

Les recherches d’emploi sur le net sont parfois (souvent) fastidieuses. Les candidats tombent sur un tas d’annonces qui :

  • soit ne correspondent pas à leurs critères
  • soit ne sont pas dans leur secteur géographiques
  • soit, lorsqu’ils trouvent l’annonce de leur rêve, n’ont aucun retour suite à leurs candidatures

C’est pourquoi il a fallu trouver une solution innovante qui soit bénéfique tant pour le candidat que pour le recruteur. C’est l'objectif de Stephane Bauberg, CEO de la plateforme de recrutement Jobs Booker.

En ligne depuis la mi-juin 2013, Jobs Booker vient offrir un outil qui permet un “matching tant professionnel qu’humain” dit il. Car en effet, Jobs Booker offre des fonctionnalités intéressantes et est la première plateforme permettant de gérer le processus de recrutement dans son intégralité sur le web 2.0.

 

Jobs Booker s’occupe de tout :

Fort de ses 80 enseignes qui lui font confiance (environ 1200 établissements) c’est grâce à une gestion complète du processus de recrutement qu’il souhaite apporter à ces professionnels une solution innovante qui répond à leurs exigences.

Cette plateforme interactive de nouvelle génération, alliant environnement ludique et ergonomique, a de quoi convaincre rapidement tant les DRH que les candidats.

D’une part les professionnels trouveront, pour 49,99€ HT/mois sans engagement, un accès en tout illimité aux annonces et aux outils collaboratifs (rendez-vous en visioconférence, module de proposition d’embauche et de contrat).

D’autre part les utilisateurs trouveront des aides leurs permettant d’optimiser leurs recherches d’emploi.

Un recrutement personnalisé sur le web.

Un recrutement personnalisé sur le web.

Jobs Booker, une interface complète... pour le candidat

“Je m’occupe de tout, tu t’occupes de rien”

C’est un peu ce qui définit Jobs Booker, car en effet, une fois que le candidat a renseigné ses informations, l’application prend la main à savoir :

  • Affinage, tri et géolocalisation des recherches
  • Suivi des candidatures en temps réel
  • une automatisation des recherches (postuler automatiquement aux annonces correspondant à ses critères)
  • les échanges avec les employeurs.
Récruteement affiné par priorité.

Récruteement affiné par priorité.

Car oui! Jobs Booker gère aussi les échanges avec les employeurs et c’est ce qui différencie cette plateforme de recrutement des autres. Plus qu’un site, c’est un lieu de rencontre professionnel.

 

Jobs Booker, pour le recruteur?

Fini les masses de CV papiers qui envahissent son bureau, les annonces lui sont soumises directement sur l’interface de Jobs Booker.

Et si un candidat retient son attention, il peut entrer en contact avec lui en fixant un rendez-vous grâce à la messagerie instantanée. Les deux parties peuvent alors s’échanger des fichiers puis se rencontrer grâce à l’outil de visioconférence.

Si les deux profils matchent, le job est booké et le candidat peut recevoir une proposition de contrat.

 

 

 

Pour conclure, cette plateforme est donc l’outil parfait pour ‘matcher’ avec intelligence entre les différents profils. Ce nouveau mode de recrutement 2.0 permet une personnalisation de la recherche et s’adapte aussi bien à l’offre qu'à la demande.

Les réseaux sociaux sont donc un avantage pour le recrutement et créent une passerelle en ligne efficace afin de créer une complicité et une interactivité rapide entre les deux parties.
Jobs Booker s’implique pour créer une relation de proximité entre les professionnels et les candidats afin de répondre au mieux à leurs attentes. Cette interface arrive à pic où l’ère du digital et du recrutement ne font plus qu’un.

 

Article réalisé par Margaux Boge, Laetitia Sahuet et Adrien Haas  (étudiants master stratégie digitale - ISEG Toulouse).

 

 

Cet article vous a intéressé, merci de le recommander avec un Google +1 et de le partager sur Facebook, Twitter, Viadeo ou Linkedin.

En savoir plus, consulter l'actualité de l'Emploi 2.0 sur :
Facebook : Emploi 2.0
Scoopit : Emploi 2.0

et suivez mon activité sur : @emarketer_31, Viadeo et Linkedin,

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bernard Martinez
commenter cet article

commentaires

Jobs Booker 02/02/2015 08:24

Merci pour ce bel article !

Jobs Booker propose également un service de Chasseurs Privés (gratuit pour les candidats, comme le reste du site!) pour aider chacun à trouver le job qui lui convient, dans l'équipe qui lui correspond le mieux ! Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire cet article : http://bit.ly/InfosChasseursPrives

Devenez Fan d'Emploi2.0