Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2016 1 08 /02 /février /2016 08:30
Rotary-Job 18 février 2016 à Tournefeuille.

Rotary-Job 18 février 2016 à Tournefeuille.

J'ai rencontré Laurie Puisset dans un de mes ateliers sur l'Esprit Réseau et les réseaux sociaux professionnels. Je la retrouve aujourd'hui avec une actualité riche puisqu'elle a créé avec le tout récent Rotary Club de Tournefeuille une journée de rencontres entre professionnels et entreprises : le Rotary-Job.

Le Rotary Club de Tournefeuille

Le Rotary Club de Tournefeuille est un club jeune, créé en juin 2014. Organisation à but non lucratif, elle a pour mission de soutenir à la fois des actions locales, nationales et internationales, apportant leur concours à l'amélioration de la santé, de l'éducation et de la vie en général aux plus démunis.

Parmi leurs actions notons : l'aide aux sinistrés de Tournefeuille lors des inondations de juin 2014, l'accompagnement d'un collégien atteint d'une maladie rare "les enfants de la lune" pour trouver un collège qu'il a fallu équiper pour qu'il puisse suivre sa scolarité sans difficulté, la collecte de sang, les actions de la banque alimentaire, la lutte contre différentes maladies par la récolte de fonds (Alzheimer, Polio, Cancer...), l'éducation (soutien de l'école de la 2ème chance lors de la dictée nationale du Rotary).

L'esprit du Rotary-Job

Le format classique des "salons de l'emploi" est révolu et ce Rotary-Job souhaite mettre l'accent sur la : "rencontre entre professionnelle" souvent au coeur d'une embauche. Préparez-vous alors à une journée de rencontre où on prend le temps de se découvrir, et ce dans une ambiance de convivialité. La baseline du Rotary-Job vient confirmer cet objectif :

"Ce n'est pas un salon, c'est le début d'une rencontre".

Pour éviter les files d'attente et optimiser le temps de chacun, les rencontres se font par rendez-vous, réservez vos créneaux dès maintenant.

Programme de la journée du 18 février :

Le programme des conférences

  • Développer ses réseaux : les outils (11h30-12h15) -  Viadeo, LinkedIn, Club Entreprise, Pôle Compétences...
  • Aborder sa transition professionnelle : témoignages (14h15-15h15) - Pour ceux qui veulent comprendre leur recherche d'emploi longue durée...
  • Plénière : clôture du Rotary Job (17h-17h15)

 

Thèmes des tables-rondes : 

  • Connaissance de l'entreprise : les droits et les devoirs d'un salarié et d'un patron (10h30-11h15) - Mieux comprendre les contraintes de son manager ou collaborateur, c'est mieux se comporter en entreprise
  • L'esprit réseaux : rencontre et échange d'information - les 6 degrés de séparation (12h30-14h) - Echange de business, de contact... 
  • De l'idée au projet : Le portage salarial, une solution alternative à la création d'entreprise ? (15h30-16h45) - Susciter l'envie de créer son propre travail

 

C'est une première et j'aurai vraiment souhaité participer à la table ronde sur l'esprit réseau, c'est un sujet sur lequel je suis intarissable et qui est fondamental dans nos vies professionnelles. Merci Laurie pour tout ces éléments, je réserve ma participation pour 2017 :)

 

 

Cet article vous a intéressé, merci de le diffuser autour de vous et de le recommander avec un Google +1 et de le partager sur Facebook, Twitter, Viadeo ou Linkedin.

En savoir plus, consulter l'actualité de l'Emploi 2.0 sur :
Facebook : Emploi 2.0
Scoopit : Emploi 2.0

et suivez mon activité sur : @emarketer_31, et Linkedin,

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bernard Martinez - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Devenez Fan d'Emploi2.0