Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2016 5 04 /11 /novembre /2016 08:32
L'académie pour devenir Freelance en trois mois.

L'académie pour devenir Freelance en trois mois.

Vous avez de l'expérience dans votre métier et vous souhaitez devenir Freelance ou consultant indépendant, l'Académie du Freelance est faite pour vous former en 3 mois à :

  • trouver des missions,
  • gérer vos clients,
  • développer votre réseau professionnel,
  • communiquer sur votre marque personnelle.

Le monde du travail évolue, il est peut-être temps de réagir pour vous :

Chiffre freelance et travail

Chiffre freelance et travail

L'Académie pour devenir Freelance :

L'Académie du Freelance est créée par la société de portage toulousaine 2i PORTAGE en association avec la CCI de Montauban, Pôle Emploi. Elle est le résultat d'un constat simple autour du monde du travail : de nombreux professionnels souhaitent se lancer en indépendant mais ne savent pas trop comment s'y prendre.

L'objectif de l'Académie du Freelance vous donnera en 12 semaines une vrai posture de consultant indépendant. C'est une initiative unique en France !

En incubation depuis plusieurs mois, l'académie voit le jour avec la promo #0, qui débutera le 12 décembre 2016.

 

Qui peut postuler à l'Académie du Freelance :

Pour cette promo#0 vous êtes demandeur d'emploi et vous avez le projet de devenir Freelance avec une âme d'entrepreneur. Votre domaine professionnel fait partie du service et de la prestation intellectuelle auprès d'entreprise, quel que soit le secteur d'activité : informatique, graphisme, communication, marketing, rh, coach, management, traduction, ...

Il y a 12 places pour la première promo, n'hésitez plus : POSTULEZ !

Rassurez-vous car la promo#1 est déjà en préparation et sera ouverte très prochainement à tous (demandeurs d'emploi et autres). Renseignez-vous auprès de 2i PORTAGE.

 

Une formation qualitative faite par des consultants freelance :

Les intervenants formateurs sont tous des professionnels consultants indépendants expérimentés et ont pour objectif d'accompagner et de coacher les stagiaires pour les amener à cette fameuse autonomie professionnelle.

Il faut noter que chaque stagiaire aura un consultant professionnel parrain pour bénéficier d'un mentorat et d'une ouverture dans les réseaux professionnels.

C'est une chance de pouvoir (en très peu de temps) acquérir les bases et tous les fondamentaux pour devenir un freelance efficace. Quelques éléments qui seront abordés dans cette formation :

  • un bilan professionnel,
  • une cartographie de vos clients,
  • un business plan,
  • les statuts juridiques du freelance,
  • une boîte à outils,
  • communiquer : site web, médias sociaux,
  • certification TOSA digital,
  • ...

Cette initiative est exceptionnelle car elle est la première en France mais aussi parce qu'elle rapproche institutionnelles et entreprises privée dans une action de formation sans précédent. Ne ratez pas cette occasion, et partagez cette information avec votre entourage et toutes les personnes intéressées par le sujet.

 

Cet article vous a intéressé, merci de le diffuser autour de vous et de le recommander avec un Google +1 et de le partager sur Facebook, Twitter, Viadeo ou Linkedin.

En savoir plus, consulter l'actualité de l'Emploi 2.0 sur :
Facebook : Emploi 2.0
Scoopit : Emploi 2.0

et suivez mon activité sur : @emarketer_31, et Linkedin,

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bernard Martinez - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Devenez Fan d'Emploi2.0