Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2016 2 22 /11 /novembre /2016 18:58

Vendredi dernier France 2, dans son émission Mille et une vie présenté par Sophie Davant, accueillait Margaux Gilquin pour son livre "Le dernier Salaire" et son expérience de demandeur d'emploi de plus de 50 ans.

Cette émission recevait aussi Christel De Foucault (que j'ai déjà présentée pour son livre : "Déjouez les pièges des recruteurs") et d'autres invités à découvrir.

 

Le dernier salaire de Margaux Gilquin

Ne vous y trompez pas derrière ses airs de bon enfant Margaux est une battante avec un mental à toute épreuve c'est ce que nous devons retenir. Parmi ses qualités Christel De Foucault nous confie qu'elle essaie tout, qu'elle teste tout sans a priori, et qu'elle sait se remettre en question, c'est pour moi l'une des clés de la réussite.

Je vous donne le lien pour découvrir l'émission en TVreplay : Margaux Gilquin, sa bataille pour l'emploi des seniors.

Margaux Gilquin, emploi des seniors

 

Innovez dans votre recherche d'emploi

"On ne recherche plus un emploi comme il y a 15 ou 20 ans " constate Christel De Foucault. Entre les réseaux sociaux, les nouvelles technologies et l'état du marché de l'emploi il faut faire feu de tout bois pour se rendre visible et attirer l'attention d'une entreprise avec les bons outils.

On sait aussi qu'en tant que senior c'est le réseau professionnel et le marché caché de l'emploi qui nous est favorable. Alors mettez vous au travail pour développer votre réseau professionnel et rencontrer de nouvelles personnes.

L'émission nous présente des initiatives intéressantes et notamment COJOB, toute jeune entreprise qui propose à des groupes de chercheurs d'emploi de travailler ensemble à leur recherche et qui propose aussi du bénévolat auprès des associations, start-up et petites entreprises. Cette initiative en test à Paris porte ses fruits avec des résultats excellents d'embauche. Renseignez-vous et montez une promo dans votre ville.

Si vous ne savez pas faire ou comment vous y prendre, ça ne fait rien cherchez des endroits ou partager, échanger pour développer votre réseau.

 

Il n'y a pas de fatalité pour l'emploi des seniors, personnes ne dit que ce sera facile, mais le seul moyen d'y arriver est de vous mobiliser dans une attitude proactive. Comme le dit ce vlog : "devenez ACTEUR de votre vie professionnel".

C'est la morale de la fable "Le chartier embourbé" de notre cher La Fontaine :

"aide-toi, le ciel t'aidera!"

 

Cet article vous a intéressé, merci de le diffuser autour de vous et de le recommander avec un Google +1 et de le partager sur Facebook, Twitter, Viadeo ou Linkedin.

En savoir plus, consulter l'actualité de l'Emploi 2.0 sur :
Facebook : Emploi 2.0
Scoopit : Emploi 2.0

et suivez mon activité sur : @emarketer_31, et Linkedin,

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bernard Martinez - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Devenez Fan d'Emploi2.0