Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2017 2 31 /01 /janvier /2017 08:17
Le coaching professionnel : un chemin vers l'emploi idéal !

"L’herbe n’est pas plus verte ailleurs…
On sait ce qu’on quitte mais on ne sait pas ce qu’on trouve…
Changer d’emploi en temps de crise, c’est risqué…"

Autant de mises en garde qui peuvent bloquer les envies de reconversion professionnelle. Le coaching personnalisé pourrait vous faire changer d'avis.

Le coaching professionnel, une démarche d’épanouissement personnel

Céline, 36 ans, a souhaité dépasser ses peurs et croyances collectives. Elle s’est adressée à Véronique, un coach professionnel accrédité, pour l’accompagner dans sa remise en question personnelle et la définition d’un nouveau projet professionnel.

Céline témoigne de son expérience :
« Le bilan de compétences m’a permis d’évaluer mes capacités-métier et mon potentiel. Mais mes interrogations étaient plus profondes : je souhaitais explorer mes aspirations pour balayer le champ des possibles. Mon objectif était de réfléchir à ma vocation, d’identifier un métier correspondant à mes besoins, à mes valeurs et d’ainsi trouver un équilibre de vie. »

 

Une méthodologie et des actions concrètes

Le coaching personnalisé débute par la définition d’un objectif et une charte d’engagement mutuel. Le coach guide le coaché pas à pas, à travers un questionnement méthodique et l’utilisation d’outils ciblés. Cet accompagnement permet de lever les blocages éventuels et d’exploiter tous les moyens et ressources personnelles que nous ignorons.

Les séances de coaching se clôturent sur un plan d’actions concrètes afin de se rapprocher de l’objectif final.

Un climat de confiance, de bienveillance et d’empathie est nécessaire à la réussite de la démarche. Le coach doit adopter une posture conforme à un code de déontologie.

 

Un regard confiant sur son futur métier

Six séances ont permis à Céline d’envisager des pistes de réorientation professionnelle en adéquation avec son bien-être et son épanouissement personnel. Elle a repris confiance en elle et gagné en maturité, en dépassant les limites et la peur de l’échec.

Elle peut désormais faire ses choix professionnels en toute conscience et en toute confiance.

 

 

Cet article vous a intéressé, merci de le diffuser autour de vous et de le recommander avec un Google +1 et de le partager sur Facebook, Twitter, Viadeo ou Linkedin.

En savoir plus, consulter l'actualité de l'Emploi 2.0 sur :
Facebook :
Emploi 2.0
Scoopit : Emploi 2.0

et suivez mon activité sur : @emarketer_31, et Linkedin,

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bernard Martinez - dans Personal Branding
commenter cet article

commentaires

Devenez Fan d'Emploi2.0