7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 18:06

Formation-10-etapes-viadeo-linkedin.jpgVoilà deux ans qu’existe Emploi 2.0 un blog autour du personal branding et des réseaux sociaux professionnels. Depuis, près d'une centaine d'articles sont parus pour vous guider et vous conseiller dans l'utilisation de Viadeo et Linkedin. Afin de vous y retrouver j’ai décidé d'organisé les articles majeurs de ce blog en 10 étapes cruciales et chronologiques pour investir ces nouveaux outils 2.0.

 

 

La bonne méthode :

Quel que soit le média social que vous décidez d'utiliser, suivez toujours cette méthode de prise en main :

 

  1. Découvrez les paramètres du compte
  2. Créez un profil complet et optimisé
  3. Ramenez sur votre compte tous les contacts ciblés que vous connaissez
  4. Développez vos contacts
  5. Animez régulièrement votre compte,

Voyons en détail à partir des articles parus dans Emploi 2.0, comment se former à V

VIadeo et Linkedin.

 

 

10 étapes pour investir Viadeo et Linkedin :

 

Etape 1 : Investir Viadeo ou Linkedin  

Cherchez où se trouvent les professionnels de votre secteur d’activité, de votre métier, vos clients. Même si vous choisissez d'investir l'un ou l'autre, il est indispensable d'avoir un profil chez les deux leaders des réseaux sociaux professionnels en France.

 

 

 Etape 2 : Paramètres de comptes 

Découvrez les paramètres de votre compte et notamment les paramètres de confidentialités. C’est la partie la moins drôle, mais elle permet d’apprendre à connaître les fonctionnalités du réseau social. C'est à vous de choisir qui aura accès à quoi, et qui verra vos contacts.

 


Etape 3 : Construire votre profil

 

Un bon profil est un profil complet. Ne l’oubliez pas : de la photo jusqu’aux mots clés, tout est important dans votre profil base de votre identité numérique

Votre profil en 10 étapes, sur les réseaux sociaux professionnels

 

 

Etape 4 : Retrouvez et développez vos contacts

 

Première action demandez une mise en relation avec tous les professionnels que vous connaissez et qui sont inscrits sur Viadeo ou Linkedin. Relisez : Comment booster vos contacts sur Viadeo et Linkedin. et découvrez les 5 types de contacts à cultiver dans son réseau.

 

 

 

Etape 5 : Gérez vos contacts

 

Comment s'y retrouver parmi des centaines de contacts. Entre client, prospect, partenaire, fournisseur, collègue, anciens collègues ou chasseur de tête... comment s’y retrouver dans vos dizaines voire vos centaines de relations sur Viadeo et Linkedin ? Une solution le tag pour Viadeo et l’étiquette pour Linkedin.

 

 

Etape 6 : Animer votre compte

 

Découvrez  10 idées pour animer vos réseaux sociaux professionnels. Ce sont les principales actions que vous pouvez réaliser sur ces plateformes. Choisissez toujours vos actions et votre niveau d’investissement en fonction de vos objectifs professionnels.

 


Etape 7 : Communiquez sur vos évènements

 

Malheureusement Linkedin à supprimé en 2013 la possibilité d’éditer des évènements. Il nous reste cette possibilité sur Viadeo. Très utile pour annoncer personnellement à vos contacts une conférence, un atelier, un afterwork que vous organisez. Si vous avez précédemment "tagué" vos contacts vous pourrez plus facilement cibler vos invitations.

 

 

Etape 8 : Viadeo et Linkedin "in real life"

 

N'oubliez jamais de demander une mise en relation sur Viadeo ou Linkedin avec les personnes que vous avez rencontrées dans la vie réelle : salon, clientèle, afterwork,... toutes les occasions sont bonnes pour développer votre réseau.

De même, ne manquez jamais une occasion de rencontrer l'un de vos contacts sur Viadeo ou Linkedin, même par Skype ou lors d'un entretien téléphonique.

 

 

Etape 9 :  Allez plus loin avec le web 2.0

 

Vous pouvez lier vos comptes professionnels avec Twitter par exemple, mais c'est une autre histoire. Linkedin vous offre aussi la possiblité, depuis l'achat de Slideshare, d'ajouter des documents de présentation à votre profil.

Des plateformes comme Scoop'it permettent une connexion pour diffuser des news sur Linkedin et Viadeo.Suivez l'évolutoin du web, elle vous permet de construire votre visibilité et votre présence professionnelle sur la toile.

 

Etape 10 : Evaluation  !

Après toutes ces informations, testez vos connaissances sur les réseaux sociaux, avec ce Quiz : Etes-vous prêt(e) pour les réseaux sociaux professionnels ?

 

 

 

Je ne fais plus de différence entre mon carnet d’adresse et mes contacts Viadeo, je n’oppose plus rencontre de la vie réelle et mise en relation sur Linkedin. Dans la gestion de la relation client quelle action déclenche l’acte d’achat ? Nous le savons c’est un processus parfois long et complexe (BtoB), dans lequel Viadeo et Linkedin prennent aujourd’hui une place incontournable.

 

 

Retrouvez mon programme de formation : "Viadeo-Linkedin : Tisser sa toile pro! - 1 journée",

 

Cet article vous a intéressé, merci de le recommander avec un Google +1 et de le partager sur Facebook, Twitter, Viadeo ou Linkedin.

Pour suivre nos prochains articles inscrivez-vous à la Newsletter et au flux RSS.


En savoir plus, consulter l'actualité de l'Emploi 2.0 sur :

- Facebook : Emploi 2.0 

- Scoopit : Emploi 2.0


et suivez mon activité sur :

- Twitter : @emarketer_31

- Scoopit : Best of des médias sociaux, Best of du Webmarketing, Best of  Ecommerce,

 - Viadeo et Linkedin,

 

Partager cet article

Publié par Bernard Martinez - dans Réseaux sociaux
commenter cet article

commentaires

DEFAYETTE 14/02/2014

DIRECTION INTERNATIONAL WORK.
Direction Générale I.W 5450, Côte Des Neiges, suite 402 Canada H3T 1Y6
Tel: +1 514 384 2130
Email :generaleiwdirection@ymail.com
****************************** ****************************** *******************
Accord de publication N° 012 / S-18/ 197582/ 11/ 10/ 2013 DU PROJET IW & D.A.C
Cadres et Jeunes diplômés Bienvenus, Dans le souci de lutter contre le voyage clandestin, la pauvreté, de promouvoir l'emploi et à l'intégration Africaine au processus de la mondialisation, le
gouvernement- CANADIEN en collaboration avec la Corporation Autochtone Canada 'D.A.C' lance un grand projet dénommé : IW (INTERNATIONAL WORK ) pour le début d'Année 2014.
En effet nous recherchons avant tout des personnes capables sans distinction de sexe qui pourront s'adapter à notre environnement de travail. La main d'œuvre étant rare ici au Canada nous avions
ouvert notre marché vers le reste du monde afin de permettre aux jeunes diplômés d'autres pays qui sont sans emploi fixe de pouvoir toucher à la réalité.Ci-après toutes les informations dont vous
aurez besoin pour nous faire parvenir votre candidature.
CONDITIONS A REMPLIR POUR TOUTE PERSONNE INTÉRESSÉE
- Être âgé(e) entre 18 et 65 ans
- Être titulaire au moins du BEPC ou autres Diplômes Professionnels
- Savoir parler le français ou l'anglais
- Avoir de bonnes qualités relationnelles
- Avoir une bonne moralité
PS : Pour plus d'informations et le retrait du formulaire, veuillez contacter la Direction Générale - I.W à l'adresse Email : generaleiwdirection@ymail.com
Le Directeur Général Mr DEFAYETTE Jean-Claude.

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog