Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 09:02

Urban Linker recrutement dans les métiers du webCette semaine Urban Linker à la fois cabinet de recrutement et chasseur de tête vous donne 4 astuces pour améliorer votre candidature. Urban Linker est avant tout un concept novateur spécialisé dans les métiers du Web. Un processus de recrutement sur mesure, pensé pour les startups et pour les candidats.

L'équipe de professionnels est composée uniquement de passionnés d'Internet : leur objectif est d'aider les clients à trouver le collaborateur parfait pour leur projet web d'une part et d'aider les candidats à  décrocher le job de leur rêve.

 

 

Urban Linker une présence nationale :

Historiquement basée à Paris, Urban Linker est régulièrement missionné par de belles entreprises à l'extérieur de Paris pour les accompagner dans leurs recrutements et leur problématique RH liée à leur croissance.

Ils ont ouvert depuis peu un pôle spécialisé et dédié à l’écosystème en plein essor des Startups basées en Province.

Selon Urban Linker : "il n’y a pas qu’à « la capitale » que se cultive entrepreneuriat innovant, que grandissent  les projets porteurs et aussi parce que nous voulons offrir aux candidats la possibilité d’être mobile dans toute la France."

 

 

4 astuces pour décrocher un entretien :

Dès lors, que vous cherchiez un poste dans votre région ou, à fortiori si vous envisagez de changer d’air, il y a quelques astuces qui vont permettrons d’optimiser vos chances de décrocher un entretien. Et quand c'est un recruteur qui les donne, il y a certainement du bon à prendre :

 

 

  •  Montrez-vous !

Difficile de trouver un job dans le Web si vous n’y êtes pas vous-même présent.

Ne négligez donc surtout pas votre réseau. LinkedIn, Viadeo, réseaux spécialisés par technologie et métiers sont autant de supports qui vous permettrons d’augmenter votre visibilité et votre présence sur le Web

Soyez rigoureux, renseignez vos profils de façon la plus complète et précise possible. Expériences diverses, outils maitrisés, projets personnels, ces profils seront pour vous de vrais CV en ligne. Suscitez donc l’intérêt des recruteurs potentiels en montrant le champ complet de vos compétences.

Demandez des recommandations aux personnes qui ont déjà travaillé avec vous, cela donnera encore d’avantage de crédit à vos compétences.

 

 

  •  Développez votre réseau !

Plus vous avez de contacts, plus vous êtes visible. Tissez votre toile et augmentez vos chances d’être contacté par les potentiels recruteurs en vous créant un véritable réseau.

Ajoutez des contacts influents dans votre sphère qui vous permettrons ainsi d’être visibles et d’accéder à un maximum de connexions sur un second cercle.

 

 

  • Soyez Actif !

Une fois que votre profil est en ligne, il faut le faire vivre. Alimentez vos fils d’actualité, partagez des informations et des réflexions pertinentes avec votre communauté professionnelle. Vous devez également montrer votre travail et vos différentes réalisations.

C’est votre activité et vos échanges qui vous permettrons d’accroitre votre présence.

 

 

  • Gardez l'oeil ouvert et agissez !

Par ailleurs, soyez en veille permanente et vigilant à toutes les opportunités.

De nombreux jobboard sont spécialisés dans les métiers du Web. Quelques cabinets de recrutement, tels qu’Urban Linker, ne travaillent qu’avec des acteurs de l’internet.

Préparez votre plus beau CV, consultez les offres et  postulez en ligne aux différentes annonces ou en candidature spontanée,  bref montrez que vous êtes à l’écoute du marché.

Répondez aux sollicitations et ne négligez aucune piste !

Vous  multiplierez vos chances de décrocher l’entretien qui vous mènera à l’emploi dans le Web dont vous rêvez.

 

 

 

Il est toujours intéressant d'avoir la vision du recruteur et quelques conseils issus de son expérience. La visibilité de votre profil et de votre savoir-faire sur internet est primordial. Ce que j'aime avec le web c'est que l'on peut montrer ses passions, ses réalisations dans tous les domaines. J'ai eu à recruter il y a peu de temps un jeune webmarketer,  indépendamment des diplômes et du niveau d'études c'est celui qui avait : créé un blog, écrit des articles déjà dans plusieurs autres blogs réputés, un compte twitter actif et pertinent,... qui a eu le job!

 

 


Cet article vous a intéressé, merci de le recommander avec un Google +1 et de le partager sur Facebook, Twitter, Viadeo ou Linkedin.

Pour suivre nos prochains articles inscrivez-vous à la Newsletter et au flux RSS.


En savoir plus, consulter l'actualité de l'Emploi 2.0 sur :

- Facebook : Emploi 2.0 

- Scoopit : Emploi 2.0


et suivez mon activité sur :

- Twitter : @emarketer_31

- Scoopit : Best of des médias sociaux, Best of du Webmarketing, Best of  Ecommerce,

 - Viadeo et Linkedin,

 


 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bernard Martinez - dans Job board
commenter cet article

commentaires

Pauline 02/02/2015 15:56

Perso, je fais déjà les 4 astuces demandées et je pense que c'est la base pour décrocher un entretien dans une entreprise où tu postules. Le responsable de recrutement va toujours vérifier sur Internet si le candidat a un profil à jour et complet (sur LinkedIn la plupart du temps) et c'est donc un grand plus pour le candidat si c'est bien complété.

Bernard Martinez 02/02/2015 16:27

En effet, votre identité numérique professionnelle sert à compléter votre candidature et apporte confiance au recruteur quand à vos compétences et à votre parcours. Pensez à faire recommander vos compétences sur Linkedin.

sarah 28/11/2014 00:08

De nos jours, il est vraiment important de se « vendre ». Par exemple, on peut afficher ses compétences sur les réseaux sociaux.

Playlist pour se booster 13/03/2014 16:18

Article intéressant, pour ma part c'est le côté mise à jour régulière de mon profil & veille continue qui me pénalise souvent..

Devenez Fan d'Emploi2.0