5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 18:18

 

Viadeo Linkedin : suppression de compte

Etrange idée d'article, me direz-vous de la part d'un blog qui prône l'utilisation des réseaux sociaux professionnels! Et pourtant c'est une question que je rencontre parfois, c'est aussi une requête Google qui apparait régulièrement dans les sources de trafic de ce blog. J'ai déjà eu l'occasion d'écrire sur : comment supprimer ou bloquer un contact. Mais ici cet article vous expliquera comment supprimer votre compte Viadeo ou Linkedin. Nous verrons aussi s'il n'existe pas d'alternative à la suppression pure et simple de votre profil et si vous ne pouvez pas plutôt "désactiver" votre profil Viadeo!

 

Supprimer un compte Viadeo :

C'est très simple, tout d'abord connectez-vous à votre compte Viadeo.

Cela concerne la gestion de votre compte : allez dans la rubrique "Mon compte" présente dans le menu déroulant lié à votre prénom en haut à droite de votre page Viadeo.

Dans la colonne de droite vous trouverez le bouton : "Supprimez mon compte".

 

Comment supprimer mon compte Viadeo

 

Viadeo vous demande ensuite de renseigner votre mot de passe, avant de supprimer définitivement votre profil du site :

 

Supprimer mon profil viadeo

 

 

Supprimer un compte Linkedin :

De la même façon que pour supprimer votre compte Viadeo, aller en haut à droite de votre profil Linkedin et choisissez dans le menu déroulant sous votre nom : "Préférences".

Cliquez sur l'onglet "Mon compte" puis sur le lien : "Fermer votre compte" :

 

supprimer-compte-linkedin.jpg

Avant la suppression définitive, Linkedin vous demande pour quel motif voulez-vous supprimer votre compte :

 

Supprimer votre profil Linkedin

 

Que ce soit pour Viadeo ou Linkedin, votre page de profil est enregistrée par les moteurs de recherche dans leur index. Il faudra plusieurs semaines avant que votre profil disparaisse lors d'une recherche sur votre nom et prénom.  Un peu de patience.

 

 

Une alternative à la suppression de son profil dans Viadeo :

Mais enfin, pourquoi vouloir supprimer son profil sur les réseaux sociaux professionnels ? C'est utile si j'ai créé plusieurs comptes à différents moments et que je souhaite nettoyer les anciens profils parasites.

Pensez avant de supprimer un compte d'en récupérer tous les contacts pour les transférer sur votre profil principal.

 

J'ai lu sur des forums de nombreux messages très farfelus... sur la raison de supprimer son compte sur Viadeo : ma conclusion est que la principale raison est une mauvaise utilisation du réseau et surtout une méconnaissance des différentes fonctionnalités de ces sites.

 

Je vous propose pour ma part d'approfondir le paramétrage de vos profils sur les réseaux sociaux de la façon suivante :

  • Enlevez votre profil des moteurs de recherche (Google) :

Vous ne voulez pas que votre profil apparaisse dans Google si l'on tape votre prénom et votre nom :  "MON COMPTE / CONFIDENTIALITES / Visibilité de vos infos : Mon Profil" vous pouvez choisir d'apparaitre ou non dans les moteurs de recherche.

  • Empêchez les demandes de contacts et les messages :

- dans Viadeo : "MON COMPTE / PRISE DE CONTACT" vous pouvez refuser toute demande de contact et/ou tout envoi de message à partir de votre profil.

 

Cela vous permettra de rendre votre profil discret, et de ne pas être importuné par les demandes intempestives de contact ou les messages plus ou moins publicitaires ou intéressés.

L'avantage de cette situation est que vous pouvez réactiver ce profil le jour ou vous changez d'avis.

 

 

Si vous voulez supprimer votre compte Linkedin ou Viadeo ou que vous l'avez fait, venez me dire pourquoi en commentaire, cela permettra d'éclairer ma lanterne et de compléter cet article.

 

 

Faites profiter votre entourage de cet article : partagez-le sur Facebook ou Twitter, et inscrivez-vous à la Newsletter du blog et au flux RSS pour recevoir nos prochaines parutions.


En savoir plus, consulter l'actualité de l'Emploi 2.0 sur :

- Facebook : Emploi 2.0 

- Scoopit : Emploi 2.0

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Published by Bernard Martinez - dans Réseaux sociaux
commenter cet article

commentaires

F MOREAU 04/12/2013

Bonjour. Je viens de supprimer mon compte viadeo en suivant votre procédure qui a fonctionné ! Je suis en retraite depuis le 01 septembre 2013 et ne souhaite plus être sollicitée par des recruteurs
ou des demandeurs d'emplois.

JamesR 14/01/2014

Je confirme que la désinscription de Viadeo, bien que théoriquement possible est en réalité impossible, et je défie quiconque de me prouver le contraire. Cela fait plusieurs mois que je cherche à
me désinscrire de Viadeo. j'ai bien effectué la démarche de désinscription suite à quoi on me confirme qu'au terme de 15 jours sans reconnexion à mon compte, celui-ci sera définitivement supprimé.
Cela fait maintenant un mois que j'ai fait l'opération pour la dernière fois et je continue à être spammé par Viadeo qui n'a toujours pas fermé mon compte. C'est au moins la 5ème tentative
effectuée dans les 6 derniers mois. J'abandonne et j'envisage maintenant des démarches auprès de la CNIL.

MUTELET 23/04/2014

Se désabonner ???? Bon courage !
Ma troisième demande est enregistrée, elle est comme toutes les autres confirmée par Viadéo et comme précisé je n'active pas mon compte pendant 15 jours...Pourtant RIEN N'Y FAIT et celui ci demeure actif tout comme les messages de sollicitations que je reçois au quotidien.
Je m'étais abonné "librement" et je pensais pouvoir me "désabonner" de ma propre initiative...ERREUR.

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog