Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 17:55

 

Ce blog a pour objectif de vous faire découvrir les outils de la communication web 2.0 dans le cadre d’une recherche d’emploi.  Je rencontre tous les jours des personnes qui se demandent encore s’il est pertinent d’utiliser les médias sociaux (Viadéo, LinkedIn, facebook, twitter,blog ...) dans le cadre d’une recherche d’emploi.  

 Si votre projet professionnel est défini et que vous savez ce que vous voulez faire alors vous pouvez investir les réseaux sociaux professionnels. Ce blog se propose de vous accompagner pour vous faire découvrir les bonnes pratiques de ces outils web2.0 et j'espère vous éviter des erreurs et vous faire gagner du temps.

 

 

La révolution des médias sociaux :

Réseaux sociaux, microblogging, blogs, wiki, la révolution du web2.0 n’est ni une mode ni une création purement marketing.  Si vous en doutez encore,  je vous recommande cette vidéo de  Socialnomics : la révolution des médias sociaux.  Vous  ne verrez plus les choses de la même façon !

L’objectif de ce blog est de vous faire découvrir ces outils de cette communication web2.0 et leurs bons usages . Votre force sera votre créativité et votre curiosité pour les utiliser à bon escient.  Le principal objectif est de vous rendre acteur de votre carrière professionnel et de votre recherche d'emploi 2.0 .


Le recrutement 2.0 :

Coté cabinet RH on parle de recrutement 2.0 . Ce terme montre que les recruteurs sont eux-même intéressés par l'utilisation des outils de communication web 2.0 pour recruter et cette tendance ne fait que croître. En effet c'est un gain de temps immense, une source infinie d'information, de profils, de cv et donc de candidats.

L'Apec a mis aussi en avant l'utilisation des réseaux sociaux en se connectant avec Viadéo, le premier réseau social professionnel français. D'ailleurs les réseaux sociaux mettent des outils à la disposition des recruteurs pour leur faciliter la tache.

Autant de raison pour vous de travailler dès à présent votre candidature et booster votre carrière sur le web 2.0 .

 

 

Premier conseil Emploi 2.0 :

Donc première conseil pour booster sa recherche d’emploi 2.0 : suivez ce blog en vous inscrivant à la Newsletter, ou en me rejoignant sur Facebook ou sur Twitter.

(un peu facile mais je n’ai pas pu résister !)

 

D'avance merci pour vos participations, ce blog se veut aussi un lieu d’échange d’expérience et d’apprentissage de la communication web 2.0 et inscrivez vous à la Newsletter pour être averti des nouveaux articles hebdo et de l'actualité de la semaine.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bernard Martinez - dans Personal Branding
commenter cet article

commentaires

Devenez Fan d'Emploi2.0