Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 11:39

Gérer ses compétences par Viadeo et Linkedin

 

Une façon d’apporter une plus-value à son profil professionnel est d’obtenir des recommandations comme nous l’avions vu dernièrement.

Mais Viadeo et Linkedin donnent aussi la possibilité de faire valoir votre expérience professionnelle en faisant « voter » vos contacts pour vos compétences. Une nouvelle façon très "social media" d'interagir entre professionnels.

 

 

Recommandations et compétences :

Les recommandations sur Viadeo et Linkedin sont  me semble-t-il plus fortes car elles font références à une expérience réelle et à vos qualités humaines et professionnelles. Elles sont réalisées par des personnes avec lesquelles vous avez travaillées et qui vous connaissent bien.

Les compétences que vous renseignez sur votre profil sont plus généralistes et tous vos contacts peuvent voter pour l'une d'entre-elles.  C’est aussi moins engageant et plus rapide pour le cliqueur que de rédiger une vraie recommandation.
Autres atouts pour votre profil : ces compétences sont autant de mots clés supplémentaires qui vont jouer un rôle dans les résultats des moteurs de recherche.

Le recruteur classique pourra prendre ces votes comme des gadgets, ils peuvent être représentatifs d’une certaine influence de la personne dans son domaine.


Viadeo et vos compétences :

Dans votre profil, après votre parcours, vous saisissez les compétences que vous souhaitez voir apparaitre sur votre profil.
Elles vont s'afficher dans vos news, cela sera la première sollicitation de vos contacts pour les faire interagir.
En visionnant votre profil, vos contacts pourront facilement cliquer sur l'une de vos compétences.

 

competence-professionnelle-profil-viadeo.jpg

 

Pour chacune des compétences vous allez choisir votre niveau parmi quatre : débutant, intermédiaire, avancé ou expert. Vous pourrez aussi supprimer les compétences créées.

Viadeo va par la suite vous suggérer des mots clés / compétences dans votre profil à vous de les rajouter.
 

 

Linkedin et vos compétences :

Linkedin vous propose d’ajouter jusqu'à 50 compétences à votre profil. Vos contacts pourront de la même façon cliquer et voter pour l’une ou l’autre de vos compétences.

 

Ajouter des compétences à son profil Linkedin

 

Linkedin nous permet de choisir l'affichage des recommandations de nos compétences, une différence avec Viadeo.

 

 

 

Est-ce que ces compétences et le nombre de vote intervient dans l’algorithme des moteurs de recherche de Viadeo et Linkedin ? c’est probable mais je n’en ai pas la confirmation.

Ce qui est sûr c’est qu’à la lecture de votre profil vos compétences ainsi déclarées et valorisées vous donneront des accents d’expert dans votre domaine. Profitez-en sans tarder pour aller cliquer sur quelques compétences de vos anciens collègues, cela les fera peut-être vous rendre la pareille.

 

 

 

Cet article vous a intéressé, merci de le recommander avec un Google +1 et de le partager sur Facebook, Twitter, Viadeo ou Linkedin.

Pour suivre nos prochains articles inscrivez-vous à la Newsletter et au flux RSS.


En savoir plus, consulter l'actualité de l'Emploi 2.0 sur :

- Facebook : Emploi 2.0 

- Scoopit : Emploi 2.0


et suivez mon activité sur :

- Twitter : @emarketer_31

- Scoopit : Best of des médias sociaux, Best of du Webmarketing, Best of  Ecommerce,

 - Viadeo et Linkedin,

 


Partager cet article

Repost 0
Publié par Bernard Martinez - dans Réseaux sociaux
commenter cet article

commentaires

Devenez Fan d'Emploi2.0