Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 09:22

Mise à jour de cet Article le 29 juin 2012 :

Job board : + de 150 sites d'offres d'emploi

Liste Job board par secteur et métierLes job boards sont des portails d'offre d'emploi couramment utilisés dans la recherche d'emploi 2.0 tant par les demandeurs d'emploi que par les recruteurs. Certains comme Cadremploi ou Monster sont de véritables institutions. Soyez curieux car il en existe de nombreux, parfois spécialisés dans votre métier ou votre secteur d'activité cela peut faire la différence.

 

Qu'est-ce qu'un Job board ?

 

Un job board est un portail d'offre d'emploi. Ces sites réunissent des offres d'emploi d'un coté et des candidatures avec une cvthèque de l'autre.

Ils proposent des outils de recherche thématique utilisant les critères classiques ( région, métier, secteur, rémunération...); des aides et des conseils aux demandeurs d'emploi pour leur CV, leur candidature et les entretiens.

 

Je vous recommande vivement de créer des Alertes en fonction de votre recherche d'emploi. Cette fonction est proposée par tous ces sites et vous permet de recevoir par email, dès leur sortie, les annonces qui vous intéressent. C'est un atout pour être averti rapidement de la sortie d'une annonce et mettre toutes les chances de votre coté.

 

En revanche, votre cv n'est pas indexé et référencé dans les moteurs de recherche comme un vrai cv numérique web 2.0.

Cadremploi propose depuis peu de créer un cv numérique sur son site.

 

Quel Job board utiliser :

Etes-vous sur le bon Job board ?
La liste est longue... en revanche cela ne coute rien de s'inscrire sur plusieurs de ces sites et de créer plusieurs alertes. Soyez juste très vigilant pour maintenir une cohérence de votre identité numérique au travers des multiples CV que vous allez disséminer sur le web.

 

Au delà des sites leaders et généralistes, n'hésitez pas à chercher des Job boards spécialisés dans votre secteur d'activité, votre métier, voire dans votre région être présent dans ce cas est un gage de connaissance de votre filière et d'intérêt pour votre projet.

Ne négligez pas ces petits sites spécialisés par rapport aux leaders, s'ils répondent vraiment à votre cible métier ils peuvent présenter des offres exclusive.

 

Il existe aussi des agrégateurs qui réunissent plusieurs autres sites d'offre d'emploi. Des alertes sur ces sites sont très utiles. Enfin sans être des Jobboards à part entière consultez aussi les sites d'intérim ou de cabinet de recrutement qui draînent de nombreuses offres d'emploi.

 

Les réseaux sociaux que nous développons par ailleurs dans ce blog, ne sont pas des Jobboards. Même s'ils présentent quasiment tous des rubriques Emploi ou Offre d'emploi, leur but premier n'est pas de diffuser des offres d'emploi, mais de mettre en relation des personnes afin de développer votre réseau professionnel.

 

 

Quelques Jobboards :

Vous trouverez ci-dessous une liste qui j'espère vous permettra de découvrir de nouveaux jobboards intéressants pour votre projet professionnel.

 

Il est très difficile sur le web d'être exhaustif, donc n'hésitez pas à me soumettre dans vos commentaires d'autres Jobboards je les rajouterai à cette liste, cela pourra aider d'autres personnes.

 

(Je n'ai volontairement pas sélectionné les sites de petites annonces pour me concentrer sur les sites spécialisés.)

 

 

Liste mise à jour le 2 juillet 2012 : Job board : + de 150 sites d'offres d'emploi (1/3 : les généralistes)

 

Généralistes :

 

Agrégateurs :

 

Informatique / Multimédia :

 

Technique et Ingénierie :

 

Etudiants / Jeunes Dîplomés :

 

Spécial Cadres :

 

Par Région :

 

Par Secteur d'Activité :

Agriculture / Agroalimentaire :

 

Public / Collectivités Territoriales :

 

BTP :

 

Logistique :

 

Sante / Social :

 

Hotellerie / Restauration / Tourisme :

 

Mode :

 

Distribution :

 

 

Finances :

 

Assurances :

 

 

 

Et vous, vous utilisez d'autres Job boards ou d'autres sites ?

N'hésitez pas à me laisser en commentaire leur adresse, cela pourra aider d'autres personnes.

 

Si cet article vous a aidé partagez-le, et inscrivez-vous à la Newsletter du blog et au flux RSS pour recevoir nos prochains articles.

En savoir plus, consulter l'actualité de l'Emploi 2.0 sur :

- Facebook : Emploi 2.0

- Scoopit : Emploi 2.0

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bernard Martinez - dans Job board
commenter cet article

commentaires

NAIDJI Clara 12/02/2016 09:52

Bonjour,

Ce blog est très intéressant et surtout pratique!

Nous gérons actuellement une plateforme de recrutement pour les interims managers, serait-il possible de figurer sur une de vos listes? "Interim Management Projects" pourrais être catégorisé dans les job board spécialisés dans le recrutement ou finance.

Cordialement,

Clara

Elisabeth 12/06/2015 11:23

Bonjour,
Je suis très étonnée que Jobetudiant n'apparaisse pas dans la liste de vos job boards étudiants alors qu'il représente plus d'1 million d'inscrits sur tout le territoire français et publie chaque jour plus d'une trentaine de nouvelles annonces qui sont de vraies annonces de jobs pour étudiants (ce qui n'est pas le cas de tous les job boards étudiants malheureusement)...
Cordialement,

Bernard Martinez 10/09/2015 09:18

Merci de venir compléter cette liste, car il est impossible d'être exhaustif tant l'offre est pléthorique. Jobétudiant aura sa place dans une prochaine mise à jour.

Meny Wise 28/02/2015 17:30

Madame, Monsieur,

je me permets de vous signaler la mise en ligne (nouvelle version) de mes jobboards pour les emplois de la santé (en France).

http://www.emplois-medicaux.fr
http://www.emplois-paramedicaux.fr
http://www.emplois-hospitaliers.fr
http://www.emplois-medecins.fr
http://www.emplois-infirmieres.fr

Cordialement Manuel

Kelly 06/02/2015 12:11

Bonjour,

Si vous cherchez des sites emploi en France est dans le monde entier, allez sur http://www.jobboardfinder.net/. Il s'agit d'une encyclopédie recensant plus de 700 sites emploi dans le monde et ce dans n'importe quel domaine (aviation, agriculture, informatique etc...) Il suffit juste de créer une compte gratuit et ensuite vous pourrez utiliser le moteur de recherche.

Bernard Martinez 17/02/2015 23:25

Bravo et merci pour cette info. Ce site vient clore cet article, il sera désormais notre bible à tous pour chercher des offres ciblées.

Cabon philippe 03/11/2014 23:18

En hôtellerie restauration, il y a www.resoemploi et www.restaurantemploi.com

Rundsztuk 29/10/2014 11:42

Bonjour,

Un nouveau site vient de sortir, spécialisé dans l'immobilier : http://www.talentsimmobilier.com

MBO 07/05/2014 15:16

Bonjour,

Cette article est très riche et intéressant. Dans la liste de ces jobboards, connaissez-vous ceux qui offre la possibilité de déposer des offres via un fichier XML ?

Je vous remercie.

Cordialement,

Valérie 25/03/2014 12:30

J'ai trouvé mon stage à l'étranger sur la plateforme de bab.la, jettez-y un coup d'oeil il y a de nombreuses offres dans plein de pays !

Brunoy 02/03/2014 15:47

Bonjour ,
Je vous propose de découvrir un nouveau site de recrutement ou les tarifs sont vraiment très abordable.
www.interim-online.fr

de brisoult 19/03/2013 10:34

Bonjour,
Auriez vous la gentillesse d'indexer notre site www.geojobs.fr ? L'unique site emploi de proximité multi-écrans où les annonces sont géolocalisées, gratuites et sans intermédiaire !
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Bien cordialement,
Diego

Bernard Martinez 23/04/2013 09:06



C'est noté Diego pour la prochaine mise à jour de l'article.



Devenez Fan d'Emploi2.0