Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 18:39

 

Les réseaux sociaux et l'emploi encore à l'honneur cette semaine avec notamment Yupeek, Wizbii et des articles qui mettent en lumière les jeunes et l'emploi. Ces deux réseaux sociaux professionnels ciblent les étudiants et les jeunes diplômés.

Avec des réseaux sociaux généralistes qui atteignent la maturité, nous assitons à une segmentation des réseaux sociaux par niche, par âge, par secteur, par profession.

 

 

 

Yupeek vient de " You peek " en anglais qui signifie jeter un coup d'oeil ou fouiner. Ce tout jeune réseau social s'adresse justement aux jeunes étudiants et jeunes dîplomés en recherche de stages, de contrats d'alternance ou d'un premier job. On en parle de plus en plus et c'est un site qui semble rencontrer un franc succès.

 


Karalys est le blog de l'identité numérique du dirigeant et de l'entreprise et des médias sociaux, il se penche cette semaine sur l'utillisation des réseaux sociaux dans le recrutement ce qui n'est pas pour nous déplaire !

 


La blogosphère est petite puisque c'est ici Laurence Lubrano, fondatrice de l'agence de communication Karalys dédiée aux TPE/PME, qui écrit cet article pour portail-des-pme.fr. L'engouement pour les réseaux sociaux et les chiffres d'inscrits incitent même les TPE ou PME à recruter à partir des réseaux sociaux professionnels.

 

 

C'est un paradoxe, la génération Y qui baigne dans les TIC et les réseaux sociaux, n'utilise pas ou très peu les réseaux sociaux professionnels. Pourtant le mouvement de segmentation des réseaux sociaux professionnels cible particulièrement les jeunes avec : Yupeek, tiens c'est bizarre on en parlait tout à l'heure, et aussi Wizbii qui vient de lever des fonds. Avec ca, vous avez de quoi vous y mettre !

 

 

Voici Wizbii que je vous présentais en début de notre revue hebdo. Sortie aussi en 2011, il vient de réaliser une levée de fond de 318.000 €, il cible un public de jeunes diplômés et d'étudiants pour la recherche de leur premier emploi mais aussi pour les jeunes entrepreneurs.

 

 

 

Si vous êtes inscrits à Yupeek ou Wizbii, livrez-nous vos premières impressions ? ou faites-nous partager vos découvertes sur les nouveaux réseaux sociaux en laissant un commentaire.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bernard Martinez - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Devenez Fan d'Emploi2.0