Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 16:19

Actualite-Emploi-2-0-sem47.jpgAvec un passage au Salon des Entreprises de Toulouse le mercredi 16 novembre pour donner une conférence sur :" Les Médias Sociaux : mode ou opportunité pour votre business ? " la semaine fut chargée.  Mais j'ai pu quand même vous réunir les articles d'actualité sur l'Emploi 2.0 avec toujours des témoignages concrets et un article du Blog du modérateur qui détaille les raisons pour lesquelles un recruteur écarte ou sélectionne un candidat par son identité numérique.

 

On parle souvent à titre général sur les réseaux sociaux, et pourtant chaque élément doit être pris et analysé à l'aune de chaque personnalité et de chaque situation. Cet article nous rappelle ce bon sens... surtout quand il s'agit de diffuser une information sur internet. Pensez que tout ce que vous écrivez ou diffusez sur les réseaux sociaux est du domaine public. Cela permet déjà un bonne auto-régulation, non?

 

Cet article est crucial pour tous les candidats ayant une présence sur le net puisqu'il détaille comment les recruteurs utilisent les réseaux sociaux pour apprécier l'identité numérique d'un candidat. Les raisons pour lesquelles un candidat peut être refusé ou accepté sont clairement détaillées. Vous allez voir c'est pas très compliqué en fait !

 

 

Un témoignage concret sur ce que peut amener les réseaux sociaux dans une recherche d'emploi. Franck Lapinta dans son blog : "Médias sociaux, marketing et Ressources humaines" interview Mélanie Walter responsable webmarketing et communication.


 

Je trouve de nombreux articles expliquant que les réseaux sociaux professionnels comme Viadéo ou LinkedIn ne servent pas à trouver un emploi et je suis d'accord ! Paradoxal me direz-vous avec le thème de ce blog, pas du tout.  Le réseau social n'a pas pour premier objectif de vous trouver un emploi mais bien de vous faciliter la création et l'entretien de votre réseau professionnel. Par la suite, votre réseau pourra vous apporter de l'information sur le marché caché de l'emploi, pourra vous recommander ou venir compléter et confirmer une candidature classique auprès d'un recruteur.

 

Pour recevoir par email les conseils et les nouveautés de l'Emploi 2.0 pensez à vour inscrire à la newsletter de ce blog !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bernard Martinez - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Devenez Fan d'Emploi2.0