Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 10:28

Actualite-Emploi-2-0-sem03.jpgLe pendant de la marque personnelle est la marque employeur, cette notion est apparue avec le fort développement des médias sociaux. Les réseaux sociaux professionnels sont au coeur de l'image de cette marque employeur, cette semaine Viadéo et Jacques Froissant d'Altaïde nous donnent leur vision et les tendances pour 2012 du recrutement 2.0. Mais commençons avec une nouveauté originale la plateforme Workfu qui connecte à partir de Twitter talents et opportunités.

 

Cette application est ouverte en version Béta, et ne sera lancé que dans environ 1 mois. Workfu propose d'identifier les opportunités de votre réseau en relation avec votre profil Twitter. Concept innovant, à suivre si vous êtes déjà sur Twitter, sinon vous savez ce qui vous reste à faire. Une sérieuse aide aux entreprises pour le recrutement 2.0.

 

Dans cet article du blog du modérateur il est question de recrutement 2.0 au travers d'un document édité par Viadéo. Des pratiques et conseils utiles pour gérer sa marque employeur.

 

 

Jacques Froissant d'Altaïde, spécialiste du recrutement 2.0, est optimiste sur les tendances RH 2012, selon une étude d'Expectra et TNS  sur l'utilisation des réseaux sociaux.

 

 

 

Le recrutement par les réseaux sociaux n'est pas une lubie, il existe mais encore faut-il être présent avec :

- une identité numérique, authentique et cohérente,

- un réseau de contact de qualité et actif,

- une animation pro de votre compte,

Je vous renvoie vers ces 3 articles de conseils pour que vous puissiez faire (ou refaire) le point de votre présence sur les réseaux sociaux professionnels.

 

Vous pouvez suivre toute l'actualité de l'Emploi 2.0 sur la page de scoopit :

www.scoopit.com/emploi2.0

ou me rejoindre sur la page Facebook :

www.facebook.com/emploi2.0

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bernard Martinez - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Devenez Fan d'Emploi2.0