Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 17:28

actualite-emploi-reseaux-sociaux-semaine-09.jpgQue font les recruteurs de vos traces numériques privées ? Votre  identité numérique doit être le plus possible maîtrisée et nettoyée des traces numériques en votre défaveur, pour cela rien ne vaut une bonne veille, et une alerte Google sur votre Prénom et Nom pour contrôler ce que l'on dit de vous avant que votre employeur ne le découvre. C'est le propos du premier article retenu cette semaine dans Emploi 2.0 .

 

Sphère privée, sphère professionnelle son identité numérique doit être la plus irréprochable possible. Même si la charte " A compétences égales" limite les utilisations des réseaux sociaux privés dans un recrutement, il est préférable de nettoyer ses comptes de toute casserole ou incohérence dans son parcours professionnel.

 

Suivez le témoignage de Florence Guichard, directrice du développement chez Broadbean France dans cet article. Les réseaux sociaux professionnels permettent aux RH d'optimiser le temps et les coûts liés au recrutement et d'être ainsi plus productif.

 

Le site de l'APEC nous propose une répartition des recrutements de cadre par région française pour 2012. Toute les régions ne sont pas égales, et dans un contexte économique difficile ces prévisions sont incertaines.

 

 

Pour ne rien manquer de l'Emploi 2.0 :

- Recevez par email les prochains articles, en vous inscrivant en haut à droite, à la newsletter,

- Inscrivez-vous au flux RSS,

- page facebook : Emploi 2.0

- page scoopit : Emploi 2.0

 

  et laissez votre commentaire ou une question ci-dessous.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bernard Martinez - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Devenez Fan d'Emploi2.0