Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 10:03

Actualite-Emploi-2-0-sem42.jpg On ne dira jamais assez l'importance de notre identité numérique qui est la base de notre présence sur le web 2.0. Deux articles cette semaine reviennent sur cette notion. Et puis Michael Page, le célèbre cabinet de recrutement, prend conscience de la place croissante des réseaux sociaux professionels dans le recrutement, c'est le premier article de cette semaine 42 :

 

 

 

 

Selon Anatole de la Brosse, directeur général délégué de SIA Conseil, nous confirme la progression des réseaux sociaux professionnels tel que LinkedIn dans le recrutement. Aujourd'hui, ce ne sont plus seulement les job boards qui sont inquiétés mais aussi les cabinets de recrutement qui prennent toute la mesure de cette concurrence.

 

 

Michelle Jean-Baptiste de MJB Consulting et auteur de "  Réussir grâce aux réseaux sociaux " nous rappelle toute l'importance que nous devons apporter à notre identité numérique. Notamment lui assurer une cohérence à toute épreuve.

 

 

Le blog du modérateur dresse dans cet article la liste des éléments dans notre identité numérique qui nuit ou qui favorise la décision du recruteur. Une liste a décortiquer, qui nous rappelle parfois très simplement le bon sens et le savoir vivre dont il faut toujours faire preuve sur le net.

 

 

Ces articles nous montrent concrètement la place des réseaux sociaux dans les techniques de recrutement modernes. Ils font référence plusieurs fois à notre identité numérique, aussi je vous renvoie aux deux articles de ce blog :

De l'identité numérique à l'e-réputation

De l'e-réputation au Personal Branding

 

 

Laissez-nous un commentaire pour témoigner de votre usage des réseaux sociaux professionnels et des retours d'expérience dont vous avez pu bénéficier.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bernard Martinez - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Devenez Fan d'Emploi2.0