Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 14:42

emploi-2-0-semaine-43.JPGDe nombreuses statistiques et études sortent depuis la rentrée et permettent de dresser un bilan 2011 sur les réseaux sociaux. Les chiffres de trafic et d'utlisation restent sans cesse en hausse, même si on peut noter quelques critiques sur l'omniprésence ou le caractère intrusif des réseaux sociaux. L'autre actualité de cette semaine nous explique comment les réseaux sociaux professionnels, que ce soit LinkedIn ou Viadéo, ouvrent leur plateforme au recrutement 2.0.

 

 

 

 

Boursier.com reprend ici un baromètre des réseaux sociaux en France, édité par l'Idate. Pas de suspense sur le leadership incontestable de Facebook.

Pour Emploi 2.0 j'ai noté en fin d'article des statistiques sur l'utilisation des deux principaux réseaux sociaux professionnels qui montrent leur proximité en terme d'utilisation. Viadéo se place bien sûr toujours en tête.

 

 

 

LinkedIn vient de présenter sa solution de recrutement : Talent Pipeline. Cette nouvelle interface destinée aux professionnels des RH et aux cabinets de recrutement permet le sourcing et l'actualisation des candidats "actifs" ou "potentiels" .

 

 

Là encore Viadéo sort une nouvelle version de son Viadéo Recruiter outil de sourcing et de recrutement pour les professionnels du RH. Rapidité, amélioration du contact avec les candidats, optimisation du recrutement sont les atouts des réseaux sociaux professionnels dont peuvent bénéficier les cabinets de recrutement.

 

 

Le recrutement est en mutation avec l'apport incontestable des réseaux sociaux professionnels. Ces nouveaux outils apportent rapidité, quantité mais aussi qualité dans le choix et les résultats de la sélection. Il me semble important pour gérer sa vie professionnel d'investir des réseaux sociaux tel que Viadéo pour capitaliser ses rencontres, son parcours et renforcer ces chances de réussite.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bernard Martinez - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Devenez Fan d'Emploi2.0