Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 16:33

emploi-2-0-actualite-semaine-44.JPG

Les articles qui ont attiré mon attention cette semaine parlent du recrutement 2.0 et de l'utilisation des médias sociaux par les recruteurs et les entreprises. En cette fin d'année 2011, tout le monde y va de son bilan concernant les réseaux sociaux professionnelles : si les professionnels du recrutement ne plébiscitent pas les réseaux sociaux comme leur source principale de recrutement, il n'en reste pas moins que ces réseaux sociaux professionnels restent des éléments incontournables dans la création de son identité numérique afin d'asseoir sa marque personnelle ou sa marque employeur.

 

 

Un témoignage authentique d'un recruteur utilisant les réseaux sociaux.Comme je le disais en introduction il semble que tout ne soit pas encore au rendez-vous dans l'utilisation des réseaux sociaux professionnels. Si les recruteurs en ont saisi toute l'importance pour leur sourcing, les candidats restent eux sur une "vitrine" de leur cv sans bien mettre à profit les levier de tels outils.

 

Retrouvez dans cette vidéo l'intégralité d'une table ronde sur le recrutement 2.0 au HUB forum du 6 et 7 octobre 2011. Recruteurs, chasseurs de têtes et acteur de l’emploi nous donnent leur vision du recrutement sur les médas sociaux. Les cabinets de recrutement se servent essentiellement aujourd'hui des réseaux sociaux professionnels comme base de sourcing quite à faire migrer leur propre cvthèque sur les réseaux sociaux, en revanche ce type de réseau reste marginal en terme de recrutement direct.

 

  Le blog Karalys, spécialiste de l'identité numérique et des réseaux sociaux reprend cette semaine une réflexion sur l'utilité des réseaux sociaux professionnels tant pour les recruteurs que pour les candidats. Tout est question d'objectifs et de stratégie.

 

 

Les études et infographies sur l'utilisation des réseaux sociaux pour le recrutement sont légions sur le net et placent ces nouveaux médias comme leader dans la recherche d'emploi. En revanche, elles nous viennent souvent des USA et les témoignages des recruteurs français ne sont pas aussi enthousiastes quand à l'utilisation de ces médias sociaux.

Gageons qu'à l'avenir candidats et recruteurs sauront en faire un meilleur usage.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bernard Martinez - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Devenez Fan d'Emploi2.0