Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 23:21

emploi-2-0-actualite-semaine-45.JPGUne semaine 100% recrutement ou vous allez découvrir comment des sociétés intègrent des jeux vidéos dans leur processus de recrutement pour attirer la génération Y, des témoignages de recruteurs sur l'utilisation des réseaux sociaux professionnels, mais le plus étonnant encore est la dernière nouvelle venant de Facebook qui se lance dans le recrutement en ligne.

 

 

J'ai retenu cette semaine cet étonnant article de l'excellent blog Presse Citron, où nous découvrons comment les sociétes intègrent des élément de gamification dans leur processus de recrutement. tout est bon pour retenir l'attention ou éveiller le désir de la génération Y.

 

 

  Un témoignage de Selim Kharrat, consultant au sein du Département Economie Sociale et Solidaire du Groupe Mercuri Urval France, nous éclairant sur l'utilisation des réseaux sociaux par les recruteurs.

 

 

Facebook le réseau social privé par excellence, celui où tout le monde craint de se retrouver tagué avec une photo inconvenante pour un recrutement se lance dans l'emploi en ligne. La bataille privé / pro s'annonce serrée!

 

 

L'actualité de l'emploi traite en continue de l'utilisation des réseaux sociaux professionnels dans une démarche de recrutement ou de gestion de carrière.

Si vous vous posez encore des questions sur la pertinence d'être inscrit sur Viadéo ou LinkedIn laissez-moi un commentaire et nous en parlerons.

Si vous êtes déjà inscrit, laissez vos questions en commentaires, j'y répondrai.

Et si vous êtes dans la région Toulousaine je ferais un atelier formation le 10 novembre prochain à la Maison de l'emploi de Tournefeuille.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bernard Martinez - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Devenez Fan d'Emploi2.0