Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 10:19

Actualite-Emploi-2-0-sem52.jpgJ'ai hésité cette semaine à vous asséner une actualité sur l'Emploi 2.0 par le web, sachant que votre esprit, comme votre estomac, sont encore dans les réjouissances de la nativité.

Mais je trouve, même en cette période, des articles que je ne peux m'empêcher de vous livrer, et puis tant pis s'il n'y a pas beaucoup de lecteurs pendant ces vacances, ils se rattraperont en début d'année prochaine.

 

 

Cet article du blog Net-offensive.com décortique une étude du site Reppler ( site de suivi de l'E-réputation ) sur l'utilisation des réseaux sociaux par les recruteurs. Même si cette étude anglo-saxonne n'est faite que sur 300 recrutements, il est intéressant de voir comment les réseaux sociaux influencent le recrutement, et les éléments positifs ou négatifs qui peuvent intervenir sur une candidature.

 

 

 www.FocusRH.com interview ici Arnaud Pottier Rossi, directeur associé de Kalaapa, sur l'évolution des méthodes de recrutement et donc l'avenir des job boards. Selon lui, les réseaux sociaux et les job boards sont complémentaires, ce qui évolue fortement sont plutôt les rapports entre les recruteurs / employeurs et le candidat.

 

 

Cet article du blog www.métiers-du-web.com reprend les résultats de la dernière étude en 2011 de Régions job sur le recrutement. Même si le recrutement direct par les réseaux sociaux reste encore marginal en France, ils se développent fortement : par la prise de conscience des candidats que leur identité numérique peut les servir positivement et par les entreprises qui y voient un sourcing efficace, rapide et économique.

 

 

Voilà pour cette dernière semaine de 2011, je vous présente ici ma page Scoopit qui veille activement sur l'Emploi 2.0 :

www.scoop.it/t/emploi-2-0

rejoignez là pour tout savoir sur le recrutement par les réseaux sociaux et le web 2.0.

C'est bon pour cette semaine, il me semble que j'oublie quelque chose...

Ah oui... Une très bonne et douce année 2012 pour vous et vos proches et un nouvel élan pour votre carrière professionnelle.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bernard Martinez - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Devenez Fan d'Emploi2.0