Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 22:09

Recrutement et emploi sur mobileLe trafic internet venant des mobiles et des tablettes ne cesse de croître et deviendra d'ici peu supérieur au trafic de nos ordinateurs classiques. Le mobile devient le canal privilégié de communication des marques. C'est une véritable extension de nous-même et à ce titre c'est un récepteur très sensible. L'emploi et le recrutement ne dérogent pas à la règle, et plusieurs sites valorisent la recherche d'emploi sur mobile en créant leurs applications : des job boards comme Cadremploi et bien sûr Viadeo et Linkedin.

 

Je vous propose pour soutenir ce thème une infographie de Rue de l'emploi, application mobile de recherche d'emploi.

 

En résumé, j'ai retenu ces chiffres autour du recrutement sur mobile en France :

  • 90% des français sont prêts à utiliser leur smartphone dans leur recherche d'emploi : aujourd'hui le mobile est valorisé, ce n'est pas un accessoire; mais un véritable outil multicanal de connexion qui vous permet d'être réactif.
  • 25% des annonces d'emploi sont consultées sur mobile : les usages sont déjà présents sur mobile.
  • 40% des diplômés utilisent déjà leur smartphone dans leur démarche d'emploi, avec les nouvelles générations ce chiffre ne peut qu'augmenter. 

 

 

 

Au delà du mobile, je pense toujours que Twitter est un média social qui va jouer un rôle de plus en plus important dans la mise en relation entre candidat et entreprise, je l'avais évoqué dans le billet suivant il y a plus d'un an : Twitter - Emploi : un nouvel espace de recrutement ? Et tout le monde le sais on tweete de son mobile !


D'ailleurs, la semaine dernière une élève en master de marketing et communication m'a très naturellement annoncé qu'elle avait envoyé un tweet disant qu'elle cherchait un stage, et qu'elle avait eu des réponses très rapidement. J'essaierai dans savoir plus pour en faire un artcile.

 

De votre côté avez-vous déjà adopté ces usages, ou envoyé une candidature par mobile ? Suivez vous les annonces d'emploi sur votre mobile ? Venez compléter ces chiffres,en nous faisant part de votre expérience en commentaire.

 

 

 

Faites profiter votre entourage de cet article : partagez-le sur Facebook ou Twitter, et inscrivez-vous à la Newsletter du blog et au flux RSS pour recevoir nos prochaines parutions.


En savoir plus, consulter l'actualité de l'Emploi 2.0 sur :

- Facebook : Emploi 2.0 

- Scoopit : Emploi 2.0

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bernard Martinez - dans Job board
commenter cet article

commentaires

Direct Emploi 26/06/2013 10:14

Merci pour cet article. Il est vrai que de plus en plus d'internaute recherche un emploi via leur smartphone. Cependant je ne suis pas convaincu que Twitter devienne un réseau social de plus en
plus important dans la recherche d'emploi. Certes, il peut arriver que certains internautes trouvent un emploi via Twitter, mais je pense que cette proportion reste très faible. Des réseaux sociaux
comme Viadeo et Linkedin me semblent plus en adéquation avec une recherche d'emploi.

Devenez Fan d'Emploi2.0