Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 22:18

Humour et marque employeurPeut-on rire de tout, et notamment d'un entretien d'embauche ou d'une recherche d'emploi ? Cela n'a rien de drôle pensez-vous, et pourtant les marques employeurs communiquent depuis longtemps avec humour sur les déboires de l'entretien d'embauche ou d'un cv rocambolesque.

Je vous ai concocté une compil de vidéo de marque employeur à l'humour décalé (voire cynique), des webséries où parodies, des gags et mises en situation extrême... pour vous détendre un peu en cette fin de semaine... tout en vous cultivant.

 

 

 

Des entretiens d'embauches qui virent au drame :

Il n'y a rien de mieux que la parodie pour s'autocritiquer ou se rendre compte des principaux défauts des candidats. En découvrant cette websérie d'entretiens d'embauche réalisée par la marque Heineken, demandez-vous qu'elle aurait été votre réaction.

 

  • Comment être sûr de recruter le meilleur candidat : (en anglais)

 

 

 

La suite n'est pas vraiment à proprement parlé une communication de marque employeur, mais plutôt un contenu de la marque LG (content marketing) mise en scène autour d'un entretien d'embauche.


  • L'entretien d'embauche ce n'est pas la fin du monde :

 

 

 

La marque employeur se parodie en série :

La société Sfeir a surfé sur le succès des websérie courtes (comme Bref) en choisissant la parodie pour mieux communiquer ses valeurs d'entreprise.  "42ème étage", c'est le nom de la série, démonte les codes de la marque employeur au travers du quotidien d'un jeune ingénieur. Ici tous les coups sont permis pour recruter et placer les consultants en mission.


En voici quelques épisodes, qui illustrent tout particulièrement leur baseline :

"Besoin de considération,

Rencontrons-nous!"

 

 

 

 

Il y en a une dizaine que vous pourrez trouver facilement.

Et le premier épisode de la saison 2 :

 

 

 

 

Websérie aussi pour les Job-boards :

Plus récemment, pour accompagner son lancement le job board IT Profil spécialisé en informatique a créé sa websérie avec Marc, jeune ingénieur informaticien en recherche d'emploi en voici un exemple :

 

 

 

 

Pour terminer, avez-vous pensé à ce que peut donner un entretien d'embauche avec des Google glass sur le nez d'un recruteur peu scrupuleux ?

Nous finirons pas cette vidéo décapante de Gonzague, humouristique bien sûr ! Fiction mettant en scène l'intrusion d'objets connectés dans un entretien d'embauche.

 

 

 

Allez bon week-end !

 

 

 

Cet article vous a intéressé, merci de le recommander avec un Google +1 et de le partager sur Facebook, Twitter, Viadeo ou Linkedin.

Pour suivre nos prochains articles inscrivez-vous à la Newsletter et au flux RSS.


En savoir plus, consulter l'actualité de l'Emploi 2.0 sur :

- Facebook : Emploi 2.0 

- Scoopit : Emploi 2.0


et suivez mon activité sur :

- Twitter : @emarketer_31

- Scoopit : Best of des médias sociaux, Best of du Webmarketing, Best of  Ecommerce,

 - Viadeo et Linkedin,

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bernard Martinez - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Devenez Fan d'Emploi2.0