Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 21:40

reseaux-sociaux-emploi-2-0.jpgUne fois vos différentes identités numériques mises en place, comment entretenir une bonne visibilité au sein de son réseau et maintenir une bonne réputation numérique ? De nombreux paramètres interviennent, la question du temps accordé à vos médias sociaux est primordiale.  L'investissement dans le temps et la régularité de vos actions sont des éléments essentiels pour votre personal branding.

 

La régularité gage de présence et de visibilité :

Pour être visible, il faut se montrer comme dirait Monsieur de La Palisse, et c'est la règle sur les sites web, pour les blogs et aussi sur les réseaux sociaux.

Une action dans votre réseau social ( une publication, une modification de votre profil ou un commentaire )  va apparaitre sur le fil d'actualité ou la timeline de vos contacts, c'est un moyen de leur fournir des informations pertinentes et de se rappeler à leur bon souvenir. Attention toutefois à ce que vos actions ne dérangent pas votre réseau par une quantité trop importante de message et soient apparenter à du spam !

En renouvelant ces apparitions vous vous donnez toutes les chances d'être vu et plus l'on s'habitue à vous voir plus on se familiarise avec votre nom, votre visage et votre expertise métier, c'est à dire à votre marque personnelle. Pour partager des articles simplement sur Viadéo je vous rappelle ici l'utilisation du bouton Viadéoshare.

La présence et la visibilité sont vos armes pour fidéliser vos contacts, créer du lien social et recruter de nouveaux contacts. Comme dit l'adage "loin des yeux, loin du coeur" c'est encore vrai sur les médias sociaux.

 

 

La régularité gage de qualité pour votre réseau :

Un message sans réponse pendant plusieurs jours, une demande de contact non acceptée pendant des semaines ne laissera pas une très bonne impression à vos contacts, voire peut créer un doute sur votre motivation ou votre engagement.

En revanche, imaginez que vous répondiez régulièrement à vos messages et commentaires, que vous réagissier rapidement aux visites sur votre profil, enfin que vous commentiez dans la foulée les articles d'un groupe ou d'un hub, c'est pour vos contacts un gage de qualité, une marque personnelle à qui l'on peut faire confiance.

Même les moteurs de recherche en tiennent compte, des actions régulières sur vos pages ou vos profils sociaux vous permettront de conserver ou d'améliorer votre référencement.

 

 

La régularité est sans conteste une qualité pour le web 2.0 et les réseaux sociaux professionnels, je pense qu'elle favorise une bonne réputation sur le web. A chacun de trouver son rythme, sa fréquence en fonction de sa situation et de ses objectifs. En période de création ou de développement de votre réseau professionnel je pense que l'on à intérêt à se connecter quotidiennement.En période de recherche d'emploi vous pouvez passer en fonction de votre motivation pour ce support jusqu'à 1H par jour pour prendre de nouveau contact et être présent sur les groupes de discussion.

Ensuite planifier l'animation de votre réseau comme n'importe quel autre travail : un temps de lecture, une veille technique ou des appels téléphoniques. Cela deviendra vite une habitude et donc... une activité régulière.

 

Et vous quelle est votre fréquence d'utilisation des réseaux sociaux professionnels ?

 

Si cet article vous a aidé partagez-le, et inscrivez-vous à la Newsletter du blog et au flux RSS pour recevoir nos prochains articles.

En savoir plus, consulter l'actualité de l'Emploi 2.0 sur :

- Facebook : Emploi 2.0

- Scoopit : Emploi 2.0


 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bernard Martinez - dans Réseaux sociaux
commenter cet article

commentaires

click here 30/10/2014 15:58

I really enjoyed reading this post, I always appreciate topics like this being discussed to us. Thanks for sharing.

Composiet natuursteen 28/10/2014 06:29

This site is very nice and informative for me.

adenoid removal 22/04/2014 14:15

And it is very good to know that even the art search engines take into account regular actions on our pages or your social profiles allow us to maintain or improve our SEO. This is very cheapest method that is available for us.

Devenez Fan d'Emploi2.0