Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 15:55

PME-recrutement-emploi-facebookLes PME françaises ont désormais leur page sur Facebook : "Les PME Recrutent". Créée en septembre 2013, la page possède à ce jour plus de 42000 fans ; une belle initiative de Facebook en partenariat avec la CGPME et WORK4 éditeur de la solution de recrutement sur Facebook : Work4us.  C'est l'occasion pour les PME de se saisir de cet outil de recrutement et de donner à leur offres d'emploi une visibilité sur les réseaux sociaux qu'elles ne pourraient obtenir avec leur propre page Facebook.

 

 

 

Les PME à l'honneur sur Facebook :

En France Facebook n'a pas trouvé sa place sur le marché de l'emploi comme aux USA. Il existe déjà des applications professionnelles sur Facebook comme : Branchout ou Beknown mais elles ne sont pas utilisées.

D'autres part quelle visibilité peut avoir une PME sur Facebook? Avoir une audience sur Facebook est un travail long et difficile et peu de PME ont les ressources et les compétences nécessaires pour y arriver. Cette page vient à point nommé lorsque Jean-François Roubaud président de la CGPME déclare que : "25% des PME ont des difficultés à recruter".

 

Mais l'initiative est complète en y associant une application de recrutement intégrée à Facebook Work4us qui donne aux PME un véritable outil pour leur recrutement.

 

Des solutions de recrutement intégrées :

Cette est un véritable petit Job Board, permettant aux entreprises de déposer leurs offres pour recruter des salariés, des apprentis, des jeunes en alternance ou des stagiaires :

 

Offre-emploi-PME-work4us.jpg

 

A partir de l'onglet : "PosterVotre Offre", vous ajouter l'application Work4us et vous pouvez déposer vos offres d'emploi. Vous avez la possibilité de rediriger les candidats vers une page de votre site. Vous recevrez les contacts et les candidatures par email.

 

De leur côté les candidats consultent les annonces à partir de l'onglet : "Offres d'Emploi",

 

emploi-facebook-recrutement.jpg

 

Un moteur de recherche leur permet d'affiner leur demande : par mot-clé, par lieu, par secteur ou poste, et même par entreprise.

Ils ont aussi la possibilité de créer des alertes.


 

Ca "Match" :

On assiste même à des rencontres en direct dans le fil d'actualité de la page, entre employeur et candidat potentiels :

 

Facebook-PME-recrutement.jpg

 

Je ne sais pas si Julie à eu le Poste mais elle a sûrement obtenu un entretien!

J'aurais peut-être l'occasion de vous en dire plus bientôt.

 

 

 

Si vous avez eu l'occasion de tester la page : "Les PME Recrutent" faites-nous vos retours en commentaire, et si vous obtenez un Job contactez-moi, on fait un article sur vous! (comme pour Constance sur Twitter et Anne sur Linkedin).

 

 

 

 


Cet article vous a intéressé, merci de le recommander avec un Google +1 et de le partager sur Facebook, Twitter, Viadeo ou Linkedin.

Pour suivre nos prochains articles inscrivez-vous à la Newsletter et au flux RSS.


En savoir plus, consulter l'actualité de l'Emploi 2.0 sur :

- Facebook : Emploi 2.0 

- Scoopit : Emploi 2.0


et suivez mon activité sur :

- Twitter : @emarketer_31

- Scoopit : Best of des médias sociaux, Best of du Webmarketing, Best of  Ecommerce,

 - Viadeo et Linkedin,

 


Partager cet article

Repost 0
Publié par Bernard Martinez - dans Réseaux sociaux
commenter cet article

commentaires

explorajob.fr 15/08/2014 09:44

C'est sûr qu'avec l'ampleur qu'ont pris les réseaux sociaux, ce serait dommage de ne pas en profiter. En tout cas merci pour cette information, je viens de me rendre sur la page FB c'est juste très intéressant et les témoignages aussi prouvent que ça marche ! Bref, en tant que PME on ne peut être que conquis.

iDeasRH 19/05/2014 09:34

Une très bonne initiative et un système que nous employons désormais dans nos recherches de candidats.

ba 22/02/2014 21:42

Je postule pour agent de sécurité

ba 22/02/2014 21:41

Je postule pour agent de sécurité

Devenez Fan d'Emploi2.0