Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 10:37

reseaux-sociaux-emploi-linkedinFacebook, le premier des réseaux sociaux grand public, rachète il y a quelques jours Instagram pour la somme vertigineuse  de 1 milliard de dollars et cette semaine Linkedin, premier des réseaux sociaux professionnels  prend la suite avec le rachat de Slideshare pour 119 millions de dollar. En tant que leader, ces réseaux sociaux se doivent d'enrichir en premanence leurs services auprès de leurs utilisateurs. Essayons de comprendre ici ce que Slideshare apporte à Linkedin.


Connaissez-vous Slideshare ?

SlideShare est la plus grande communauté au monde pour partager des présentations professionnels. Quelles conférences, quel projet de travail, quels résultats d'études n'a pas aujourd'hui son powerpoint ou son fichier pdf associé ?

Sideshare intègre de multiples format de fichier : ppt, pps, pptx, odp, pdf, doc, docx, odt, Keynote, pages iWork. Il permet aussi l'intégration de vidéo Youtube dans les présentations ainsi que l'ajout de fichier audio.

 

slideshare réseaux sociaux professionnels


Cette plateforme est un mine d'informations très qualitatives et à haute valeur ajouté pour n'importe quel professionnel ou étudiant et ceci quel que soit le domaine d'activité. Une façon de trouver des infos mais aussi d'en diffuser pour se faire connaitre et reconnaitre en tant que professionnel.

Autant de traces numériques qui s'ajoute à votre identité numérique et qui viennent contribuer à votre E-réputation professionnelle.


Au même titre que Youtube a été fortement investit par les activités BtoC avec des objectifs de référencement naturel, Slideshare joue le même rôle de référencement et de visibilité pour le BtoB.

 

Les fonctions basiques de Slideshare son gratuite et donc très utilisées, une version PRO vous permet aussi d'ajouter des vidéos, de créer des formulaires d'acquisition de lead, d'analyser vos stats.


 

Linkedin et Slideshare toute une histoire :

Linkedin et Slideshare c'était déjà une longue histoire puisque vous pouviez lier votre compte Slideshare à votre profil Linkedin et importer vos présentations dans votre profil.

A la fin de votre profil un paragraphe : "Slideshare présentations" affiche les fichiers de votre compte Slideshare.

Vous pouvez ainsi partager votre expertise et vos réalisations avec votre réseau professionnel et au-delà avec tous les professionnels qui vous découvrent.

 

La plus grande partie du temps passée sur les réseaux sociaux sert on le sait à animer son compte  : en participant à des discussions, en commentant et en fournissant du contenu de qualité et à haute valeur ajouté. ( 10 idées pour animer vos réseaux sociaux professionnels )

Avec Slideshare, spécialisé dans le contenu professionnel et donc BtoB, Linkedin fait mouche en intégrant le premier réseau mondial de contenu BtoB, autant dire une véritable poule aux oeufs d'or !

 

 

Linkedin réseau social professionnel de la gestion de contacts pro se diversifie avec l'acquisition de la première plateforme mondiale d'UGC (User Generate Content) BtoB : Slideshare, une croissance complémentaire et tout à fait cohérente dans sa stratégie de leader des réseaux sociaux professionnels.

 

Quelle sera la prochaine acquisition : dans la grande famille des médias sociaux... je demande ...

 

 

Si vous avez aimé cet article partagez-le, et inscrivez-vous à la Newsletter du blog et au flux RSS pour recevoir nos prochaines parutions.

En savoir plus, consulter l'actualité de l'Emploi 2.0 sur :

- Facebook : Emploi 2.0

- Scoopit : Emploi 2.0

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bernard Martinez - dans Réseaux sociaux
commenter cet article

commentaires

Devenez Fan d'Emploi2.0