Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 17:05

personal-branding-lecture-reseaux-sociaux.jpgPour la fin des vacances je vous ai préparé un peu de lecture avec 5 ouvrages autour du personal branding et des réseaux sociaux professionnels pour vous aider à poursuivre le développement de votre présence professionnelle sur le web et à optimiser votre identité numérique. J'ai sélectionné ces 5 titres parmi des dizaines d'ouvrages que j'ai lu, pour vous faire gagner du temps bien sûr, mais aussi pour vous faire partager de vrai coup de coeur.

 

 

  • L'Effet Whuffie pour comprendre la notion de Capital Social :

 

L'effet Whuffie - Tirer parti de la puissance des réseaux sociaux pour développer son business.

 

Même si le titre est orienté business, je le conseille pour comprendre le fonctionnement des médias sociaux sur internet et surtout pour comprendre ce qu'est le Capital Social et comment faire pour le créer.

Nous suivons Tara Hunt et sa success story de chef d'entreprise ainsi que sa formidable popularité acquise par les médias sociaux. Nous découvrons comment elle s'est forgé un formidable Capital Social au cours des années.

J'ai dévoré ce livre comme un roman, j'espère que vous en ferez de même.

 

 

  • Devenez ACTEUR de votre vie professionnelle par le Personal Branding :

 

Moi 2.0 : Devenez l'entrepreneur de votre vie grâce au Personal Branding

 

Découvrez l'histoire de Dan Shawbel pour comprendre ce que peut-être le personal branding et pouvoir l'appliquer à votre propre histoire. Au delà de l'histoire de Dan Schawbel, découvrez comment mettre en place et réussir votre stratégie de personal branding. Cet interview de Fadhila Brahimi finira de vous convaincre :

 

 

 

 

  • Découverte pratique des réseaux sociaux et du personel branding :

 

Réussir avec les réseaux sociaux

 

Jean François Ruiz nous guide dans cet ouvrage co-écrit avec une équipe de professionnels du web. Pratique et synthétique ce livre est un très bon guide dans l'utilisation des réseaux sociaux. La part réservé au personal branding est conséquente, ce qui en fait pour moi une référence dans ce domaine.

 

 

  • Coup de coeur : Tout nu sur le web !

 

Tout nu sur le web

 

Jeff Jarvis, journaliste américain, invente la notion de "publitude" (publicness) nouvelle zone créée par internet entre vie privée et vie publique. A partir de son histoire personnelle, il nous livre une réflexion pertinente et visionnaire sur l'influence d'internet sur nos vies ou comment internet fait évoluer les limites entre nos sphères publiques et privées.

 

 

Aller un petit dernier pour la route, celui-ci est un roman de la rentrée littéraire 2012 :

 

La théorie de l'information

 

mais je ne peux pas vous en parler, je vais le commencer ce soir...

 

Si vous avez envie de compléter cette liste par vos ouvrages coup de coeur sur le sujet, n'hésitez pas les commentaires sont fait pour ça.

 

Faites profiter votre entourage de cet article : partagez-le sur Facebook ou Twitter, et inscrivez-vous à la Newsletter du blog et au flux RSS pour recevoir nos prochaines parutions.

En savoir plus, consulter l'actualité de l'Emploi 2.0 sur :

- Facebook : Emploi 2.0 

- Scoopit : Emploi 2.0

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bernard Martinez - dans Personal Branding
commenter cet article

commentaires

Devenez Fan d'Emploi2.0