8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 18:30

Rapportive-reseaux-sociaux-professionnels.jpgSi vous ne connaissez pas encore ce "r", je vous présente : Rapportive, l'espion qui venait du mail.Ce module, associé à votre boite Gmail, vous permettra de développer rapidement vos contacts sur les réseaux sociaux professionnels. Dans Martine et les réseaux sociaux nous expliquions combien il est important d’homogénéiser ses contacts sur les différents réseaux sociaux que nous utilisons pour bénéficier au maximum de la portée et de l’influence de nos relations professionnelles, cela m'a donné l'idée de vous présenter aujourd'hui : Rapportive.

 

 

  • Rapportive l'extension qui vous veut du bien :

Rapportive a été créé en janvier 2010 par Rahul Vohra, Martin Kleppmann et Sam Stokes.
C’est une application qui fonctionne avec la messagerie Gmail et Google Apps et qui est disponible au téléchargement pour les principaux navigateurs :

  • Firefox,
  • Google
  • Chrome
  • Safari
  • pour internet explorer, ce n’est pas encore au  point.

 

 

Pour télécharger Rapportive c’est ici.

 

 

  • Rapportive, comment ça marche :

Concrètement Rapportive s’insère en haut à droite de votre messagerie Gmail, détaille l’identité numérique de l’expéditeur du mail, et vous montre sa présence sur les principaux réseaux sociaux, ses derniers tweet posts ou statuts et si vous êtes connectés avec lui.

La capture d'écran ci-dessous détaille les informations présentées par Rapportive :
- la photo,
- le nom et prénom,
- l’email,
- la localisation
- le compte Twitter : avec ces derniers Tweets
- le compte Facebook : avec le dernier statut posté,
- le compte LinkedIn
- le compte Google+

- de nombreux autres médias sociaux...
Avec les dernières news.

 

Exemple d'affichage des infos de Rapportive :

rapportive-reseaux-sociaux-emploi-copie-3.jpg

 

L’intérêt majeur de Rapportive est qu’il visualise sur chacun des réseaux sociaux si vous êtes connectés ou pas avec cette personne. Si vous n’êtes pas encore connecté vous pouvez le faire directement avec Rapportive.


Nous travaillons notre présence et l’animation de nos comptes LinkedIn, Viadeo ou Google+ à partir du net. Avec l’email Rapportive nous fait prendre du recul sur nos connexions professionnelles.
Si vous recevez un email d’une personne, a priori la prise de contact sera facile et votre message d’introduction est tout trouvé. Vous allez vous rendre compte que de nombreux collègues de travail, fournisseurs ou clients avec lesquels vous échangés régulièrement, ne font pas parti de vos contacts sur le web.

Vous allez visualiser avec Rapportive, les failles de votre réseau numérique et optimiser vos contacts en les homogénéisant sur les différents réseaux sociaux professionnels.
 

 

Un autre intérêt de Rapportive est qu’il permet parfois d’identifier les auteurs d’emailing commerciaux. Cela pourra aussi vous être utile…

 

 

 

L’objectif n’est pas de faire la course aux contacts, mais bien de regrouper tous les contacts que vous connaissez sur les réseaux sociaux professionnels que vous utilisez pour augmenter votre visibilité et développer vos contacts de niveaux 2 ( liens faibles par excellence ).
La limite, ou l’inconvénient est bien sûr qu'il faut utiliser un compte Gmai.

Et vous, connaissiez-vous Rapportive ?

 

 

Faites profiter votre entourage de cet article : partagez-le sur Facebook ou Twitter, et inscrivez-vous à la Newsletter du blog et au flux RSS pour recevoir nos prochaines parutions.


En savoir plus, consulter l'actualité de l'Emploi 2.0 sur :

- Facebook : Emploi 2.0 

- Scoopit : Emploi 2.0

Partager cet article

Published by Bernard Martinez - dans Personal Branding
commenter cet article

commentaires

Huzz 11/10/2012

Rapportive est un outil qui permet de simplifier la tâche de la personne sans avoir recours à réaliser les tâches de synchronisations des contacts avec les réseaux sociaux d’une manière manuelle.
Donc, on peut dire que Rapportive aura bien évidemment un immense succès non rencontré par un autre outil pareil.

Curation Scoop.it

Recherche

Emploi 2.0 dans le Tob Blogs :

Wikio - Top des blogs - Emploi

Catégories

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog