Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 07:35

codingame : recrutement developpeur par le challengeLes CodinGames sont des concours de programmation pour sélectionner les meilleurs développeurs pour des entreprises qui recrutent. Le prochain challenge Codingame aura lieu le 28 mai 2013. Nous avions déjà vu d'autres initiatives basées sur la performance avec Uponjob (cf. Une candidature sans CV pour Uponjob! ) ainsi que les nouvelles façons de recruter lors du forum pour l'emploi JobsTIC 2012. Pour la société Cartser, organisatrice de ces CodinGames, c'est la compétence qui fait le talent, et pour vous ?

 

 

Recrutement de développeurs par le challenge :

Frédéric Desmoulins, Nicolas Antoniazzi et Aude Barral sont les trois associés fondateurs de la startup Cartser éditrice des CodinGames. L’ambition de la jeune société est de renouveler en profondeur les méthodes de recrutement dans les sociétes informatiques en développant des solutions et technologies innovantes d’évaluation des compétences basées sur la mesure du savoir-faire par la simulation.

 

L’épreuve consiste à résoudre deux problèmes de programmation dans le langage de son choix parmi C, C++, Python, PHP, Java C# et dernièrement Ruby.

Cette épreuve, d'une durée de 2 heures environ, est gratuite ouvert à tous et vous pouvez participez de chez vous. 


Dès la fin du concours, les scores et le classement général sont publiés. Pour que tout le monde puisse apprendre des bonnes idées des autres, le règlement prévoit que le code source des participants soit rendu public sous licence libre GPL v3 et affiché sur le site.

 

But de l'opération améliorer le sourcing en développeur des entreprises de l'IT et du côté candidat être repérer pour la qualité de son raisonnement et des solutions apportées lors des épreuves.

 

 

Bilan du challenge Codingame de mars 2013 :

Cette infographie reprend les principaux résultats du concours de programmation organisé le 26 mars dernier :

  • 1156 participants sur une communauté totale de 3168 développeurs,
  • 14 sociétés employeurs,
  • offre de 60 CDI et 13 stages

bilan recrutement developpeur codingame mars 2013

 

Plusieurs process de recrutement entre entreprises et candidats suivent leur cours suite à ce challenge de mars 2013

 

 

Avec les Codingames ce sont les compétences et le savoir-faire qui sont mis à l'épreuve avec ces concours de programmation. Une nouvelle façon de faire du sourcing pour les DRH ou les chargés de recrutement et de recruter sans CV en mêlant passion du développement et gamification. Finalement un excellent moyen de soigner votre marque employeur pour attirer les meilleurs talents.

Rappelez-vous que le prochain challenge Codingame aura lieu le 28 mai 2013. J'espère de mon côté que l'équipe de Cartser sera partante pour organiser un de leur concours de développement en partenariat avec notre prochain Jobstic ( salon de l'emploi et de la formation) qui se tiendra à la Cantine à Toulouse les 10 et 11 octobre 2013 dans la cadre de la Novela.

 

Développeurs ou services RH êtes-vous tentés par la compétition ? Est-ce l'avenir du recrutement, ou juste une initiative originale ? Nous attendons vos témoignages en commentaires. 

 

 

 

Cet article vous a intéressé, merci de le recommander avec un Google +1 et de le partager sur Facebook, Twitter, Viadeo ou Linkedin

Pour suivre nos prochains articles inscrivez-vous à la Newsletter et au flux RSS.


En savoir plus, consulter l'actualité de l'Emploi 2.0 sur :

- Facebook : Emploi 2.0 

- Scoopit : Emploi 2.0

 


Partager cet article

Repost 0
Publié par Bernard Martinez - dans Divers
commenter cet article

commentaires

création de société offshore 13/05/2014 16:02

Il y'a déjà de supers plateformes qui proposent de recruter de bons developpeurs mais si il y'a un coté original ca peut prendre aussi voyons ça sur le long terme et surtout soyons optimiste ;)

Ethis 18/06/2013 10:28

Ce type de recrutement original peut s'adapter pour certains métiers ou secteurs d'activités. Mais a force de faire de la compétition entre collaborateurs, on prend le risque de réduire la capacité
d'une équipe à trouver des solutions ensemble. Le choix d'un employé passe par ses compétences mais aussi dans sa mentalité et sa capacité à s'adapter à l'ambiance de travail de l'entreprise, pas
sûr que les concours permettent d'analyser ce dernier point.

Victor 22/05/2013 17:10

Bonjour,

J'ai récemment créé un site web dédié aux entretiens, questions d'entretien et à la vie dans l'entreprise que je vous invite à consulter à l'adresse http://www.vosentretiens.fr

Les visiteurs peuvent discuter autour de questions d'entretien techniques et noter leur entreprise ainsi qu'indiquer leur salaire.

Merci,
Victor
http://www.vosentretiens.fr

Devenez Fan d'Emploi2.0