Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 22:25

stepstone-branchout-emploi-reseaux-sociaux.jpg

Un accord vient d'être scellé en mai dernier entre le jobboard Stepstone et le premier réseau social professionnel intégré à Facebook : Branchout. Peu d'accord de ce type existe, celui-ci mérite donc d'être souligné. Il montre combien aujourd'hui les job boards ont besoin de s'appuyer de plus en plus sur les réseaux sociaux professionnels. Pourquoi parler de la fin des sites d'offre d'emploi ou job boards, ils sont complémentaires avec les réseaux sociaux professionnels et se genre de partenariat nous le prouve.

 

Job board recherche réseau social désespérément :

C'est bientôt le type d'annonce que l'on pourra voir fleurir tellement l'association entre job board et réseau social professionnel devient incontournable. Dès qu'une offre d'emploi vous intéresse ( vous la "Jobmarkez" bien sûr nous l'avons vu la semaine dernière! ) vous allez commencer à échafauder une stratégie de candidature dans laquelle la recherche d'information sur les réseaux sociaux professionnels devient incontournable.

Job board et réseau social professionnel cherchent des synergies à développer. Nous connaissions le partenariat de l'APEC avec Viadeo qui permet de retrouver dans son réseau social professionnel les personnes en relation avec une offre d'emploi :

 

Partenariat Apec et Viadeo

 

De même, Monster le célébrissime jobboard, a créé Beknown, une application intégrée à Facebook permettant de gérer son réseau social professionnel.

Aujourd'hui, Stepstone est le troisième à se rapprocher d'un réseau social professionnel avec Branchout.

 

Branchout fournit à Stepstone la puissance de Facebook :

Avec cet accord entre le site d'offre d'emploi Stepstone et Branchout, le premier réseau social professionnel intégré à Facebook,  le job board offre à ses utilisateurs un service d'aide en ligne pour leur candidature. Ce partenariat a été signé dans 6 pays : Autriche, Belgique, Danemark, Pays-bas et Suède

En parcourant les offres d'emploi sur Stepstone.fr vous pourrez voir si l'un de vos contacts Facebook travaille dans l'entreprise où vous comptez postuler. Le lien ainsi facilité pourra vous apporter des informations d'une grande valeur dans la stratégie de votre candidature et dans la préparation de votre entretien.

L'utilisation du réseau social professionnel est pour moi, comme je le dis souvent, une extension des T.R.E. ( Techniques de Recherche d'Emploi ).

 

Stepstone approvisionne Branchout de ces offres d'emploi :

Les réseaux sociaux professionnels servent au maillage des relations professionnelles bien sûr, mais nécessitent un apport de contenu permanent pour conserver un attrait auprès de leurs utilisateurs. Groupes de discussions, partages d'informations et d'articles sont autant de pratiques qui permettent d'animer ces réseaux sociaux professionnels. Stepstone va diffuser sur Branchout ses offres d'emploi, fournissant ainsi un contenu à haute valeur ajouté pour les "réseauteurs" dont on sait que la recherche de nouvelles opportunités est un objectif important sur les réseaux sociaux professionnels.

 

  • Quelques mots sur Branchout :

Fondé en juillet 2010, BranchOut est le premier réseau professionnel intégré à Facebook. Cette application est disponible dans 60 pays et dans 15 langues, elle permet de fédérer et de développer un réseau social professionnel qui s'appuie sur les inscrits de Facebook

 

 

 

Cette évolution des job boards vers les réseaux sociaux professionnels est une façon de dynamiser les moteurs de recherche d'offre d'emploi, d'apporter un réel service aux candidats et de prendre un avantage concurrentiel dans la longue liste des sites d'offres d'emploi.

Cela confirme l'importance du réseau lors d'une recherche d'emploi. Informations à valeur ajouté, nouvelles opportunités, recommandations et présentations... sont autant d'atouts que les réseaux sociaux professionnels pourront vous apporter.

Et vous, connaissiez-vous Branchout ? Y êtes-vous déjà inscrit ?

 

Si vous avez aimé cet article partagez-le, et inscrivez-vous à la Newsletter du blog et au flux RSS pour recevoir nos prochaines parutions.

En savoir plus, consulter l'actualité de l'Emploi 2.0 sur :

- Facebook : Emploi 2.0

- Scoopit : Emploi 2.0

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bernard Martinez - dans Job board
commenter cet article

commentaires

Devenez Fan d'Emploi2.0